dimanche 30 avril 2017

Never Sky 18/20

Bonjour à tous !

Pour cet article, je voudrais vous parler de Never Sky, de Veronica Rossi.
Résultat de recherche d'images pour "never sky"Bon, commençons !

Origine: États-Unis

Genre: Roman Young-Adult,
Romance, Science-fiction, Dystopie

Date de publication: 3 janvier 2012

Auteur: Veronica Rossi

Résumé:

Aria, une jeune fille de 17 ans, vit dans une Capsule.
Cette Capsule protège les sédentaires (les descendants des survivants au moment de l'Unification) du monde extérieur où les tempêtes d'Ether font rage. Un jour, Aria est accusé, à tort, d'avoir commis un crime et se voit abandonné dans le monde extérieur. Elle rencontre alors Peregrine (ou Perry), un Sauvage (personne vivant à l'extérieur des Capsules). Ils vont passer un accord qui bouleversera leurs vies à jamais...

Avis personnel:

Comment décrire ce livre en quelques mots....
Pour être honnête, je ne me suis pas précipité dessus quand je l'ai
reçu, mais quand j'ai commencé à lire (il aura fallut attendre quelques mois...), je n'ai pas du tout regretté ! Never Sky est tout simplement magique ! Les personnages sont extras ; de plus, l'auteur alterne les points de vue des personnages à chaque chapitre, ce qui nous permet d'être encore plus proches d'eux et de "voir" ce qu'ils ressentent plus précisément. J'ai vraiment beaucoup aimé les caractères des deux personnages principaux, Aria et Peregrine ! L'auteur les décrivait extrêmement bien, ainsi que leurs sentiments : Veronica Rossi a vraiment une plume en or ! De plus, je trouve l'histoire très originale : une jeune femme exclue qui va se retrouver hors de sa seule protection, la Capsule. Et pour finir, ce livre est très très addictif !!! Une fois embarqué, vous ne pourrez plus vous arrêtez ! J'ai hâte de lire la suite (je précise pour les intéressés que c'est une trilogie, sachant que l'auteur a écris un tome et demi).
Pour conclure, ce livre est une véritable surprise, en plus d'être excellent ! Je vous conseille donc de le lire, et de me donner vos avis après votre lecture si vous en avez envie !

A bientôt pour de nouveaux articles !

                     Plume d'Ange, All The Way- C-P... ♥

1 commentaire:

  1. Je suis bien d'accord avec toi, Never sky est un livre très addictif. J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Veronica Rossi, ainsi que sa plume !

    RépondreSupprimer